Qui suis-je ?

Ingénieur diplômé des Arts et Métiers en 1988 et de l'ESIEE en 2001, je suis entrepreneur depuis 1994. J'ai dirigé plusieurs structures, recruté, managé et formé de nombreuses équipes. “Les challenges de gestion de l’humain sont bien plus difficiles à relever que les challenges d’ordre technique ou organisationnel”, dis-je aux dirigeants et managers que j'accompagne, ce qu’ils confirment unanimement. 

Par nécessité professionnelle et par vocation personnelle, j'ai développé de solides compétences en relations humaines et une expertise en intelligence émotionnelle. Je me forme au coaching professionnel en 2008 et j'obtiens ma certification ICF en mars 2010. Totalisant en 2021 plus de 5000 heures de pratique j'exerce aujourd’hui auprès d’une clientèle internationale. 

Selon moi, tout est cadeau dans la vie, à condition d’aller sentir et voir ce qui se cache derrière le voile des apparences. Ainsi j'aide les personnes que j’accompagne à se “dé-couvrir” elles-mêmes pour vivre en présence et en lien avec ce qu’elles sont profondément. Les questions “Qui suis-je ?” et “Que suis-je ?” sont donc au coeur de ma pratique professionnelle. 

Je suis l’auteur du livre “Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même”  paru en mai 2017 aux éditions Robert Laffont, et en janvier 2019 aux éditions Mon Poche. Dans cet ouvrage foisonnant d'exemples, j'entraîne le lecteur à la découverte de lui-même et j'expose des clés puissantes pour l'aider à se rapprocher de ce qui lui est profondément essentiel, et ainsi être chaque jour un peu plus en lien avec ce qu'il Est.

Je suis également l'auteur de "Résister aux illusions, comment accéder à la réalité du monde, des autres et de soi-même" paru aux éditions Plon et à compte d'auteur en Tunisie en mai 2022. Face aux situations inédites du monde actuel, et au flot d'informations contradictoires qui les accompagnent, nous risquons de nous perdre dangereusement. Ce livre, mêlant analyses en profondeur et exemples très concrets, nous aide à accéder à la réalité des autres, du monde et de nous-mêmes et à reprendre ainsi la télécommande de notre existence.

Benoit Aymonier